Chers exposants et partenaires,

Nous sommes très heureux d'avoir réussi, avec l'aide de chacun d'entre vous, à maintenir en 2016 les niveaux exceptionnels de qualité et de fréquentation que nous avions atteints en 2015.

L'enjeu pour 2017 n'est donc plus de rester à ce palier, mais de monter une marche supplémentaire.

Nous vous proposerons une manifestation qui s'ouvre au B to B en accueillant le salon professionnel des fleuristes Florevent.

Elle se diversifie aussi en créant pendant un weekend le Village des Fleurs et des Plantes, espace qui accueille une 40aine de stands de pépiniéristes, producteurs et créateurs de petits éléments de décoration pour le jardin.

Nous n'en continuerons pas moins nos efforts de décoration générale de l'ensemble des villages et d'amélioration de la circulation des visiteurs.

Nous comptons sur votre engagement à nos côtés pour répondre aux exigences de qualité et de renouvellement attendues par nos visiteurs.

Betty Muller,
Présidente de l'Association des Journées d'Octobre

Le village des créateurs

Situé de façon stratégique à l'entrée de la manifestation, il regroupe des artisans qui ont à cœur de séduire le visiteur par des produits authentiques, créatifs et de qualité. Afin d'accueillir le visiteur dès l'entrée dans une ambiance fleurie, il est demandé aux exposants de participer au concours organisé pour désigner le stand le plus fleuri ou le plus décoré avec des éléments artistiques en rapport avec les plantes.

Fermeture entre 20h30 et 24h selon le jour et le secteur.

Le village du jardin

Il est dédié aux produits d'aménagement du jardin et inspirés par la nature. Le village du jardin est situé à la fois sous chapiteau et à l'extérieur, à l'entrée du show floral, sur le passage incontournable des visiteurs.
Tous les métiers liés au jardin, végétaux, bassins, abris de jardins ou clôtures... y ont leur place dans un environnement végétalisé.

Fermeture à 21h en semaine, 22h le week-end

Le village éphémère Fleurs et Plantes

Ce village accueille une quarantaine d'exposants pépiniéristes, horticulteurs et autres professionnels de la vente de végétaux...
Il répond à une demande exprimée de longue date par le visiteur en attente de pouvoir acheter à la sortie de Folie'Flore les fleurs et plantes qui sont admirées dans le show.
Situé à proximité de la sortie, sous un chapiteau de 1500 m², il offre des conditions d'expositions agréables. Il est ouvert uniquement lors du 2e Week-end de la manifestation, les 14 et 15 octobre.

Ouverture de 10h à 20h.

Le village de l'habitat

Aménagement intérieur de la maison, rénovation, fermetures, arts ménager, mode et beauté...
Il regroupe toutes les activités liées au bien être chez soi ! Afin de plonger le visiteur dans l'univers des Journées d'Octobre et Folie'Flore dès le début de sa visite, le Village de l'Habitat est progressivement agrémenté d'espaces paysagers et d'arcades traditionnelles des JO.
Un effort particulier de mise en valeur des stands est demandé aux exposants.

Fermeture à 21 h30 les vendredis et samedis, à 20 h30 les autres jours.

Le marché des producteurs

Présenté dans un décor spécifique, ce secteur a pour vocation de mettre en avant la production artisanale et les acteurs de proximité afin de valoriser les produits de nos terroirs.
Ces allées sont très appréciées des visiteurs qui y retrouvent les étals et auvents inspirés des marchés de villages.

Fermeture du village gourmand à 24h

Le village gourmand

Le Village Gourmand est l'âme de la manifestation. Il regroupe un large choix de restaurants et propose de nombreux produits gastronomiques et vinicoles à découvrir sur place et à emporter.
Les 3 podiums sur lesquels se succèdent animations musicales, spectacles et démonstrations des corporations contribuent à l'esprit festif de la manifestation.

Fermeture du marché 21 h 30 en semaine et 22 h 30 les vendredis et samedis.