Au coeur des villages

Les professionnels de l'habitat et du jardin, les artisans et les créateurs de la région mettent en avant leur savoir-faire dans les villages des Journées d'Octobre. Restaurants, produits typiques de nos régions et d'ailleurs répondent aux attentes des amateurs d'authenticité, de convivialité et de gourmandise, dans une ambiance festive autour des trois scènes d'animations.

Le village des créateurs le Village des Créateurs

Bijoux, maroquinerie, mode ou encore décoration… il propose des créations originales, artisanales et de qualité proposées par une quarantaine de créateurs.

Pour être en accord avec Folie'Flore, on y retrouve des stands fleuris ou décorés artistiquement sur le thème des fleurs.

Le village du jardin Le Village du jardin

Végétaux, bassins, abris de jardin…Tout pour aménager un petit coin de nature et de détente à l'extérieur de sa maison.
Les spécialistes proposent végétaux, barbecues, abris de jardin, mobilier de jardin, clôtures, réalisations en pierre de taille pour aménager et agrémenter l'extérieur de sa maison.

Tout le nécessaire pour aménager son petit coin de verdure !

Le village éphémère Fleurs et Plantes Le Village éphémère Fleurs et Plantes

Ouvert uniquement les samedi 14 et dimanche 15 octobre, il accueille des pépiniéristes, horticulteurs et autres professionnels de la vente de végétaux qui présentent plantes d'automne, arbustes, vivaces, bulbeuses… et des créateurs de petits éléments de décoration pour le jardin.

Pour apporter un peu du rêve de Folie'Flore chez soi !

Le village de l'habitat le Village de l'Habitat

Il regroupe les activités liées à la rénovation, l'aménagement ou l'équipement intérieur de la maison, fermetures, portes, isolation, spas, chauffage, électricité, carrelage...
et aussi aux arts ménagers, à la mode ou au bien-être.

Le tout, dans une ambiance agrémentée d'espaces fleuris et d'arcades traditionnelles !

Le marché des producteurs le Marché des Producteurs

Le marché des produits du terroir met en avant la production artisanale et les acteurs de proximité qui proposent aux amateurs d'authenticité les produits de qualité de nos terroirs.

On y retrouve un décor inspiré des marchés de villages !

Le village gourmand le Village Gourmand

Il est considéré comme l'âme des Journées d'Octobre, où l'on aime se restaurer ou boire un verre, dans une ambiance festive, autour de la scène alsacienne, de la place des fêtes ou de la vitrine des métiers.
On peut aussi y choisir les produits gastronomiques ou vinicoles du marché des saveurs et retrouver le savoir-faire des différentes corporations des métiers de la bouche.

A découvrir chaque année, les produits lancés pour la première fois lors des JO.