Chers exposants,

Les belles années se succèdent, la manifestation gagne continuellement en notoriété et les visiteurs se l'approprient de plus en plus.
Tous ces éléments positifs nous poussent à améliorer sans cesse la qualité de l'événement que nous proposons à notre public.
Le visiteur fidèle est exigeant. Il va passer en moyenne 3h30 sur la manifestation, prendre le temps de tout visiter et de consommer.
Il attend de nous, organisateurs et exposants, que les stands soient accueillants et fleuris, et que les produits soient proposés sans agressivité commerciale et à des tarifs raisonnables.
Nous réaménageons en 2019 l'ensemble du Village du jardin pour essayer d'en rendre la visite plus agréable.
Nous serons par ailleurs de plus en plus inflexibles concernant le respect de la charte exposants.
Nous espérons ainsi réussir à satisfaire ensemble nos clients afin qu'ils nous restent fidèles.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Betty Muller,
Présidente de l'Association des Journées d'Octobre

Le village des créateurs

Situé de façon stratégique à l'entrée de la manifestation, il regroupe des artisans qui ont à coeur de séduire le visiteur par des produits authentiques et de qualité. Afin de créer une ambiance fleurie dès l'entrée de la manifestation, il est demandé à tout exposant de ce village de décorer son espace en s'associant avec des fleuristes de la région par exemple. Une parution dans le journal L'Alsace mettra à l'honneur le gagnant du concours « stand le plus fleuri ».

Fermeture entre 20h30 et 24h selon le jour et le secteur.

Le village du jardin

Complètement repensé pour l'édition 2019, le village du jardin ainsi que la boutique de Folie'Flore se situent à la sortie du show floral, toujours sur le passage incontournable des visiteurs sous chapiteau et en extérieur. Tous les métiers liés aux produits d'aménagement extérieur, du jardin, végétaux, bassins, abris de jardin ou clôtures trouvent leur place dans un environnement végétalisé.

Fermeture à 21h en semaine, 22h les vendredis et samedis.

Le village de l'habitat

Aménagement intérieur de la maison, rénovation, fermetures, arts ménagers, mode et beauté…, il regroupe toutes les activités liées au bien être chez soi ! Le village est agrémenté d'espaces paysagers, en vue de plonger le visiteur dans l'univers de Folie'Flore tout au long de sa visite. A l'instar du village des créateurs, le village de l'habitat bénéficie d'un concours du stand « le plus fleuri » pour prolonger l'ambiance Folie'Flore et profiter d'une parution dans le journal L'Alsace.

Fermeture à 20h30 en semaine et 21h30
les vendredis et samedis..

Le marché des producteurs

Présenté dans un décor caractéristique de la manifestation, ce secteur a pour vocation de mettre en avant des produits de qualité inspirés des terroirs de nos régions.
Les étals et auvents très appréciés des visiteurs sont spécialement conçus pour créer une ambiance typique des marchés de villages.

Fermeture à 21h30 en semaine et 22h30
les vendredis et samedis.

Le village gourmand

Âme de la manifestation, ce village regroupe un large choix de restaurants et propose de nombreux produits gastronomiques et viticoles à découvrir sur place et à emporter.
Les 3 podiums sur lesquels se succèdent animations musicales, spectacles et démonstrations des corporations contribuent à l'esprit festif de la manifestation.

Fermeture tous les jours à 24h
sauf le dimanche 11 octobre à 21h 00